Accès(s) vernissage 18/11/10

Laurent Pernot

Laurent Pernot - n'ayez pas peur

Mathias Delplanque donc, qui fait des nappes, longues, avec son ordinateur et tout plein de machines qui servent à contrôler sa bécane. Il a aussi des petits instruments métalliques pour créer de la matière en temps réel. Je me suis presque endormi… En plus le son n’était pas top, trop dans les médium-grave avec un souffle dont je ne saurait dire s’il était fait exprès. Tout ça aux anciens abattoirs dans une partie qui s’appelle « le frigo » (vraiment les anciens frigos des abattoirs). Chouette lieu, blanc, haut de plafond avec petits fours / pain houmous et vin blanc/rouge à volonté !

Mathias Delplanque

La performance de Mathias Delplanque (http://www.mathiasdelplanque.com) se déroulait dans une salle dans laquelle était installé une sculpture de Etienne Rey (http://www.ondesparalleles.org), représentation graphique d’un son de Mathias Delplanque dans l’espace, en suspension, faite de petites plaques de plexiglass ! La description ne tiens pas face à quelques photos:
Etienne Rey
Etienne Rey 

Aussi dans une autre pièce une installation lumineuse et sonore de Cécile Babiole (http://www.babiole.net) intitulée Control Room:

Cécile Babiole

ça clignote, ça défile, avec du son, genre son d’usine (imprimerie du journal L’Alsace à Mulhouse dit le cartel) c’est très bien !!!

Je connais Cécile Babiole (de nom) parce-qu’on avait participé à un projet appelé 35h, c’était en 2003 me semble-t-il… (http://www.arsonore.net/35h/)
Y’avait aussi des petits films de Jacques Perconte (http://www.technart.net) que je n’ai pas vu et Lucas Bigeardel (http://vimeo.com/musitable) qui présentait sa « table tangible », une table lumineuse sur laquelle on balade des objets (prévus pour) qui commandent une interface sonore via un ordinateur !!!

Lucas Bigeardel 

J’avais pas mangé de la journée (4 cookies…) alors quand le buffet de petits fours s’est ouvert c’était la fête !
Beaucoup trop de monde et pas assez de petits fours pour faire un repas,  je suis donc allé manger une bonne assiette kebap avec Pairbon, Claire & Yann, achetée au kebap du coin et dégusté chez Claire & Yann !!!
Et ensuite retour un peu imbibé au vin blanc sur les virages qui me ramènent chez moi !

plus de photos là: http://www.flickr.com/photos/5hape2/sets/72157625298415099/

0 Responses to “Accès(s) vernissage 18/11/10”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Archives

Catégories

Shape2 on Flickr

L. Girot - Agen - RECTO - VERSO

L. Girot - Agen

J. Villars - Bienne - RECTO - VERSO

Plus de photos

%d blogueurs aiment cette page :