Le jeu 30/01/09 05h17

Le jeu 30/01/09 05h17
chez moi, lucq-de-béarn(64).
carnet #1, page 109.

On est plein, trentenaires. Parmi nous, un homme avec un couteau. Il il essaie de le planter un maximum de fois dans nos chairs. On court, on tourne en rond pour lui échapper. On dirait un jeu mais c’est vraiment flippant. Il faut qu’il y ai au moins 3 personnes entre lui et vous pour éviter le plus possible d’être touché.

La pièce fait environ 60 à 70 m². Je suis au milieu des gens. On remplit presque toute la pièce, on ne voit pas facilement où se trouve l’homme au couteau. Tout à coup il arrive pas loin de moi, il plante des gens juste à côté de moi et j’écope de quelques coupures à la main droite et notamment au bout de l’annulaire, dans la pulpe, sous l’ongle, 4 à 5 mm de profondeur.
Pour moi et une demi-douzaine d’autres, c’est la pause. On se retrouve dans une pièce mitoyenne à celle du jeu. Juste une baie vitrée nous sépare de l’aire de jeu. Tout le monde est un peu tendu, il y a des banc et un distributeur. Je m’approche du distributeur, affamé et je me rends compte que c’est un distributeur de billets. Une fille me fait la remarque: « tu veux manger du papier ? »
Mes petits blessures me font mal.

Je me réveille. Le rêve est fini. Les yeux fermés, dans le noir, j’ai l’impression que les coupures sont réelles, mon annulaire me fait mal jusqu’à ce que je puisse le toucher avec mon pouce.

0 Responses to “Le jeu 30/01/09 05h17”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Archives

Catégories

Shape2 on Flickr

L. Girot - Agen - RECTO - VERSO

L. Girot - Agen

J. Villars - Bienne - RECTO - VERSO

Plus de photos

