Arênes 01/12/08 07h27

Arênes 01/12/08 07h27
chez moi, lucq-de-béarn (64).
carnet #1, page 66.

Je marche dans la rue, je sais plus trop ce qui c’est passé avant.

Je passe un mur sur la gauche, ouvert par une arcade et tombe nez à nez avec une demi douzaine de vieilles voitures en ruine, prisent dans la végétation, dont une Renault Excelsior (ce modèle n’existe pas), genre de voiture tout droit sortie d’un dessin animé de Tex Avery avec un capot démesurément long.
Je suis pieds nus et je marche sur une épaisseur de végétaux qui recouvre un bric à brac de ferraille.
Je suis donc prudent. J’arrive au niveau d’une voiture, beaucoup plus modeste que les autres, je sors de mon sac à dos une capote que je déplie et m’aperçois qu’elle s’adapte parfaitement à cette voiture !
Je me retourne et pars, traversant des allées de garages et des tours d’habitation qui sont toutes inscrites à l’intérieur du mur que j’ai passé, y compris, donc, les automobiles.
Une fois au milieu de cet ensemble, je fais un tour d’horizon et remarque que le mur, l’enceinte, forme un ovale autour des garages et des tours et que par endroits on peut voir des arcades. Il s’agit en fait d’arènes romaine en ruine.
Le sol n’est que béton et asphalte délabré. Sauf la végétation des vieilles voitures.
Je repasse sous une arcade et me retrouve dans la rue.
Je repars d’où je venais.
Je croise deux vieux dans la rue, la soixantaine, des airs de clodos, devant une maison luxueuse type années 60/70, en béton. Ils me montrent leur portail en me disant: « tu veux bien nous allumer le compteur de gaz s’il te plais ? » je sais plus trop ce qu’ils racontent.
Je comprends l’entourloupe de ces 2 vieux pervers et passe mon chemin. Je croise Lionel. Il a assisté à la scène et me dit: « bien joué ». Il a compris le truc des vieux pour faire venir de la chaire fraîche chez eux. On continue la route et les vieux nous lancent un truc du genre:  » sales petits skaters de merde !!! ».

0 Responses to “Arênes 01/12/08 07h27”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Archives

Catégories

Shape2 on Flickr

L. Girot - Agen - RECTO - VERSO

L. Girot - Agen

J. Villars - Bienne - RECTO - VERSO

Plus de photos

