Lafourcade 07/10/08 07h38

Lafourcade 07/10/08 07h38
chez cindy, le passage (47).
carnet #1, page 56.

Je suis chez ma grand-mère maternelle avec Cindy et mes parents.
Henri (le mari de ma grand-mère) me fait visiter le jardin comme à chaque fois qu’on viens chez lui.
Sauf que là il ne s’agit pas de leur maison de Melleray dans la Sarthe, mais de la maison de Moncaut dans le Lot-et-Garonne, que mes parents ont fait construire en 1980.
Dans ce rêve, mes grand-parents on racheté la maison après que nous y ayons vécu.

Donc Henri me fait visiter le jardin et me montre qu’il a installé plein de réservoirs à eau de pluie dans la partie haute du terrain, qui servent de petits château d’eau avec des tuyaux qui déversent l’eau en contrebas.
Sur la gauche en haut, un plus gros réservoir (en fait tous les réservoirs sont des gros tonneaux en bois type barriques de vin) est installé avec une espèce d’hélice qui tourne et actionne une pièce métallique un peu comme un derrick.
Et cette pièce métallique, à force d’être actionnée, a créé une grosse tranchée juste en travers du chemin, empêchant ainsi tout passage en voiture pour ceux qui habitent plus bas.
J’explique tout ça à mon père qui me dit que toute ces installations sont là depuis toujours !
On fini pas s’engueuler, car j’insiste en disant que c’est Henri à installé tout ça et que c’est nouveau !
Je lui dis: « comment voulais-tu que les voisins passent le chemin en voiture pour allez chez eux ? »
On continu à s’engueuler et mon père part.
Je me demande justement comment les voisins, plus bas dans le chemin, font-ils pour aller chez eux.
J’explique à ma mère et à Cindy que, peut-être, ils ont bitumé le vieux chemin en herbe et ils l’ont fait déboucher plus bas sur la route départementale.

0 Responses to “Lafourcade 07/10/08 07h38”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Archives

Catégories

Shape2 on Flickr

L. Girot - Agen - RECTO - VERSO

L. Girot - Agen

J. Villars - Bienne - RECTO - VERSO

Plus de photos

